La Direction générale des Finances publiques vient de mettre à disposition des particuliers l’application « Demande de Valeur Foncière ». Cette application vous permet d’évaluer la valeur d’un bien dans votre quartier, de connaître le dernier prix de vente d’un appartement que vous souhaiteriez acheter ou encore le montant de la vente d’un terrain qui a eu lieu il y a trois ou quatre ans.
 
Ce type d’information était difficile à obtenir pour le grand public il y a encore quelques mois avec l’ancien service en ligne Patrim, désormais vous pouvez consulter, autant que vous le souhaitez, la carte interactive de DVF. Quelques restrictions pour le moment : seules les ventes des cinq dernières années sont accessibles et les biens à Mayotte et en Alsace-Moselle ne sont pas disponibles non plus.
 
Concrètement, pour chaque parcelle choisie sur la carte de DVF, vous pouvez connaître le type de bien, sa superficie, le nombre de pièces, la date de la transaction et le prix des dernières ventes, en dehors des frais d’agence et de notaire bien évidemment.

Categories: blogour blog